2 octobre 2004

 

Chers amis,

 

Comment allez vous?

Cela me fait plaisir de reprendre contact avec vous et de faire le point sur la situation.

Nous nous réjouissons de cet élan dynamique "post congrès', beaucoup de bonnes choses se réalisent grâce à l'effort de tous.

 

SEMINAIRES DE CHANGEMENT DE COMPORTEMENT

En Côte D’Ivoire au mois de juillet l’équipe de  PROVIFA avec le Père Loire et Robert Nkontchou ont organisé une session avec 78 participants dont 33 sont devenus animateurs.Félicitations! Le Bénin et le Togo étaient aussi présents.

Au Cameroun au mois d’aout Soeur Ewa a organisé avec l’aide de Robert une session de formation pour les différentes paroisses du diocèse de Doume Abong Mbang avec une quarantaine de personnes suivi d’une session de formateurs.

L’équipe Mauricienne ayant participé au congrès a animé une session avec une centaine de jeunes au mois d’aout.

 

VISITE-COLLABORATION -FORMATION

Berthe Odia a visité l’organisation du CEDAFF à Bokoro au mois de juillet.

Jacqueline Le Blanc a animé une session de formation en supervision au mois de septembre. L’Action Familiale de Maurice a eu le plaisir d’accueillir des  participants du Soudan,du Malawi de l’Ouganda et de l’Afrique du Sud.

 

PROJET

Une session de formation se prépare au Togo (début novembre) avec l’aide de René, Isabelle et Thérèse et d’autres séminaires de changement de comportement s’organisent avec l’aide du Père Loire  au Congo,Rwanda….

L’Unité Couple a envoyé un questionnaire pour identifier les besoins prioritaires de nos associations, nous avons reçu des  réponses de Madagascar,de la Côte d’Ivoire, du Malawi , du Bénin et de République Centrafricaine)

La communication reste un problème à surmonter.

L’organisation Youth Alive organise une rencontre Inter Africaine à Durban en Janvier 2005 et nous entreprenons des démarches pour que la FAAF soit présente, cela permettrait aussi à l’Unité Jeune de se rencontrer pour la planification de leur projet.

Nous avons  pris contact avec la Georgetown pour voir s’il serait possible de travailler ensemble, mais n’avons pas reçu de réponse jusqu’à présent.

 

 

Notre prochain défi et d’identifier des projets pilotes pour nos membres et de trouver des bailleurs de fonds qui seraient intéressés à nous financer. Pensez y , nous reprendrons contact avec vous très bientôt.

 

Amical souvenir et gardons confiance dans le Seigneur,

Dany